Partenariat
Démarche partenariale
Je ne réalise plus de bénévolat : l’expertise et l’ancienneté ont un coût.
Pour assurer une démarche partenariale efficace, j’ai développé une boîte à outils adaptée à ses différents partenaires connexes, qu’ils soient institutionnels, associatifs ou économiques. Cette approche vise à privilégier le maintien à l’emploi, l’inclusion sociale et la transversalité.
Pour cela, je propose un protocole d’accompagnement renforcé sur une période de 4 mois, ainsi que des ateliers de sensibilisation et pédagogiques. Cette démarche favorise une co-construction répondant aux besoins spécifiques du territoire, des partenaires et des personnes/salariés concernés.
La spécificité et la complémentarité permettent une collaboration optimale avec les différents partenaires, qu’ils soient soignants ou non, qui sont impliqués dans la prise en charge des personnes. Cela favorise une fluidité des soins et agit comme un véritable relais dans le maillage territorial, en assurant une prise en charge commune et une continuité des soins tout en garantissant la sécurité de l’accompagnement.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions supplémentaires ou si vous souhaitez discuter plus en détail des accompagnements :
Grâce à mon expérience et mon expertise, je peux fournir des informations précieuses sur les mécanismes addictifs, tels que l’impact des substances sur le cerveau, les facteurs de risque associés à la dépendance, les signes précurseurs à surveiller, etc.
Je peux aborder également les différentes approches thérapeutiques et les outils disponibles pour prévenir et traiter les addictions. Mais aussi l’accent sur l’importance de l’éducation et de la prévention, en donnant des conseils pratiques aux individus et aux organisations pour réduire les risques d’addiction en m’appuyant sur :
Que ce soit lors de conférences en direct ou en visioconférence, je m’adapte aux besoins spécifiques du public. Je peux intervenir lors de séminaires, de formations professionnelles, de colloques ou de réunions d’entreprises. Je propose également des sessions de questions-réponses pour permettre aux participants d’échanger avec les experts et de clarifier leurs interrogations.
En résumé, j’offre une expertise sur les mécanismes addictifs et les solutions pour y faire face lors de conférences en direct ou en ligne.
L’objectif est d’informer, d’éduquer et de prévenir les addictions, en apportant des connaissances concrètes et des conseils pratiques.